Chaque cellule du corps humain a une fonction. – Pierre Mézières
Si une cellule du coeur se met à fonctionner comme une cellule du foie : tu pars en cacahuète.
C’est pareil pour nous les humains : on a une fonction unique.
On est regroupés par vocations semblables.
Par exemple : ceux qui travaillent majoritairement avec les animaux, ceux qui travaillent avec les végétaux, ceux qui travaillent avec les minéraux, ceux qui travaillent avec les métaux (acupuncteur par exemple, forgeron, etc.)
Par exemple : ceux qui travaillent la performance consciente humaine, ceux qui travaillent le développement de la beauté, ceux qui ont des connaissances innées sur les flux géomagnétiques de la terre, ceux qui ont des aptitudes innées pour partager des concepts.
On pourrait dire : accompagnants, artistes, sportifs, constructeurs de maisons, inventeurs, etc.
Tu peux tout faire en temps qu’humain si tu accumules les actions adaptées à ce que tu veux, les habitudes adéquates.
Par contre : tu ne tiendras pas 5 ans dans une direction qui ne te nourrit pas profondément.
Soit parce que ce n’est pas ta vocation ( = FAUX DÉSIR), soit justement parce que tu n’as pas reconnu ta vocation et donc elle joue contre toi.
Y’a 1 an je trouvai mon talent de pédagogue nul à chier.
Je le voyais comme un lot de consolation parce que je n’avais pas le niveau que je voulais en énergétique.
Normal : je regardais le numéro 1 mondial de la rapidité à capter une info (Christophe Allain, le mec : tu peux pas test. Point barre !)
Par contre par un boulot de regarder plus entre 4 yeux ma motivation profonde : j’ai vu que c’est la réalisation des rêves des gens qui m’importe.
Pour ça il me faut maîtriser la psychologie humaine, l’énergétique, le travail sur l’ego (voir la réalité telle qu’elle est), la pédagogie, l’enseignement verbal, le coaching.
J’ai vu que la rapidité à capter une info n’est qu’un facteur parmi d’autres qui rentre au service de ce que je veux ultimement permettre. Et permettre toujours plus vite aux gens.
Je me suis donc réconcilié avec mes talents naturels, ici ma capacité à écrire et faire des vidéos. Et ma passion pour les schémas (qui donnent une grande quantité d’informations sans avoir besoin de verbaliser).
Et je vois quelle place maintenant ça a pour aider les gens, alors qu’avant je méprisais mes talents.
Tout ça parce que j’ai relevé des challenges petit à petit, très fréquemments, avec en plus l’aide de personnes calées sur l’ego (ce truc qui te fait te maintenir la où tu es quoiqu’il arrive pour te protéger)
L’humanité est solide. Très solide.
Donc si tu ne remplis pas ta fonction : elle survit sans problème.
Par contre toi quand tu ne remplis pas ta fonction : tu souffres.
Si tu ne vis pas ta vocation : tu sens bien au fond de toi que ta vie n’est pas à la hauteur de ce qu’elle pourrait. Que tu n’es pas heureux.
Ou alors tu as été d’accord pour t’anesthésier et te dire « tout est ok » « c’est pas grave, toutes les expériences se valent ».
D’une certaine manière : oui. Que tu te plantes un clou dans le pied ou que tu mettes le clou à la poubelle tu peux apprendre POTENTIELLEMENT la même leçon.
Mais sérieusement : y’a pas une expérience que tu préfères ?
Tout le monde crève d’envie de vivre sa putain de vie depuis l’enfance.
Mais peu osent le faire.
Pourquoi ?
Parce qu’on est nés dans un monde où l’ambition est absente.
Quand elle est présente, c’est souvent par des gens qui confondent ambition personnelle (ses rêves) avec la course à la plus grosse bagnole et à la plus grosse villa pour être reconnu par la société.
On est dans un monde où tout le monde se comporte comme une cellule souche.
Alors qu’on est chacun une cellule spécialisée.
Juste parce qu’on a le PEUR FONDAMENTALE d’être qui on est jusqu’au bout des ongles, et de faire ce qu’on a envie de faire jusqu’au bout des ongles, et de dire ce qu’on pense jusqu’au bout des ongles.
C’est la peur de mourir derrière. Chez tout le monde.
Ça paraît con mais dans l’inconscient c’est ça.
On a privilégié la survie de l’espèce, de l’humanité avant de se donner le droit de se réaliser pleinement individuellement.
C’est mondial.
Mais si tu vois pas ça : tu continues de jouer le jeu inconscient dans lequel t’as commencé ta vie => la peur d’être pleinement soi. Et donc de réaliser les rêves qui vont avec.