fbpx

Pourquoi tu réussis mieux ta vie quand tu as rebranché ton feu sacré ?

Rédigé par le 17 novembre 2021

Transcription de la vidéo : 

     Dans cet article, je te parle de pourquoi un être humain, ça peut être toi, qui est branché, qui a rebranché son Feu Sacré, réussit mieux dans la matière, c'est-à-dire dans sa vie concrète au quotidien ? Et en plus, double bénéfice, pourquoi il est beaucoup plus heureux, beaucoup plus nourri de l'intérieur que quelqu'un qui n'est pas branché à son Feu Sacré, qui n'a pas déclenché cette énergie spéciale ?


J'ai acheté ce bouquin-là que tu ne peux pas lire. C'est Bill Aulet. Je pense que c'est un Américain, c'est un Américain, c'est sûr, et le titre c'est 
"La discipline entrepreneuriale". Comme dans plein de bouquins marketing, etc. Tu as un passage sur le Feu Sacré. Tu as une liste de contrôle sur Feu Sacré. Il dit :
"Je commence par là. C'est le début du livre car si vous ne l'avez pas, vous ne réussirez jamais. C'est une condition nécessaire, mais pas suffisante.” Jusque-là, je suis extrêmement d'accord. Et après, ça commence à délirer autour de : “Si vous n'êtes pas dévoré de passion, etc.”

Dans cet article je te donne des éléments de plus en plus subtils autour de pourquoi il y a une énorme différence entre un être humain qui a rebranché son Feu Sacré et un être humain qui vit plutôt comme monsieur Tout le monde. On va dire comme un zombie.

 

 PRISE DE RESPONSABILITÉ ET VALEUR 
         Première réalité, quelqu'un qui a rebranché son Feu Sacré, comme ça ne part que d'une décision consciente, c'est quelqu'un qui a repris la responsabilité sur son déterminisme de base c'est-à-dire que c'est quelqu'un qui a capté l'hyper présence des mécanismes de survie de nos comportements récurrents, de nos comportements répétitifs. Et quelqu'un qui est rebranché à son Feu Sacré, c'est quelqu'un qui a posé un désir à la hauteur énergétique de cette force de résistance, de cette force qui a branché, on va dire dans notre inconscience. Ça veut dire que c'est déjà quelqu'un qui a repris la responsabilité sur ce qui peut le limiter, ce qui peut lui faire répéter des actions alors que ce n’est pas ce qu'il veut, ça ne l'amène pas où il veut. Déjà, ça fait une énorme différence puisque c'est quelqu'un qui ne subit pas ces comportements à répétition et qui donc le limitent à la fois dans son niveau d'épanouissement, je n’aime pas trop le mot bonheur parce qu'il est trop abaissé ; et dans son niveau de progression dans l'action. Ça veut dire que cette même personne qui a rebranché son Feu Sacré, comme elle a pris la responsabilité, elle s’amène plus de valeur dans sa vie et forcément dans sa réflexion, dans sa prise de décision, dans sa manière de gérer les émotions, quelqu'un qui s’amène plus de valeur à elle-même et donc quelqu'un dont c'est beaucoup plus facile d'amener de la valeur autour de lui et, forcément, d'augmenter son niveau de réussite. Quelqu'un qui a pris cette responsabilité-là, il vit sa vie avec plus de responsabilité et plus de valeur. C'est presque comme une deuxième nature. Ça va être beaucoup plus aisé dans la réflexion et dans l'action d'amener de la valeur soit à sa boîte, s’il est salarié, soit à sa propre entreprise si c'est un entrepreneur. Ensuite, que tu sois salarié et encore plus entrepreneur parce que ce sont tes défis : il y a toi, il y a ton chemin de vie, ton chemin d'actions et là, ce sont les buts.


                                            DEFIS 

vincenzo di giorgi Jiyoj5B72iU unsplash scaled
          Tu vois que tu as tout un tas de défis : défis d'action, défis de progression personnelle, défis relationnels parce qu'il y a des gens, c'est insupportable, quelqu'un qui prend la responsabilité de sa vie, qui assume sa dynamique désir-plaisir, qui a envie de vraiment, qui fait et arrêter les tabous autour de ça. Forcément, c'est hyper agaçant pour la très grande majorité pour les 97% des gens. Tu vas avoir énormément d'obstacles, des fois, tu vas avoir des états émotionnels un peu difficiles à appréhender. Des fois, tu peux être dans la tristesse, etc. Parce que tu passes à l'action plus facilement, tu loupes beaucoup de choses, tu essaies aussi plus de choses parce que tu n’as plus des histoires de peurs par rapport à l'échec, par rapport au rejet, etc. Tout ça s'est dégagé avec le Feu Sacré.
Par rapport à ta vie, il va y avoir des obstacles et là où ça se joue, une énorme différence, c'est quand on est découragé, puisque ça nous arrive forcément, mais le fait que tu sois porté par cette force authentique de ton Feu Sacré fait que tu restes moins longtemps faible, que tu restes moins longtemps abattu, que quand tu as un état où c'est plus difficile ou tu as d'un échec ou tu as une baisse d'énergie, Bref, peu importe ce qui peut se passer sur ton chemin de vie, le moment où tu restes en dessous aller être porté par ta puissance naturelle, ça veut dire que tu t’attaches moins à des pensées :
“Est-ce que c'est le bon projet ? Est-ce que je suis la bonne personne ?” Le complexe de l'imposteur. Tu vois pleines de vidéos. Par contre, personne n'en parle du point de vue énergétique. C'est magnifique parce que moi, je n’ai jamais traversé ce truc-là. Ce syndrome de l'imposteur. Quand tu as rebranché ton énergie, j'ai envie de dire ancestrale. Je la nomme de différents mots, de différentes façons, comme t'as une relation extrêmement claire avec ton instinct et une relation d'écoute de ton intuition, tu fais ce que tu as envie, tu fais en conscience des conséquences. Tu fais donc tu n’es pas en train de stagner sur : “Est-ce que c'est le sens de ma vie ? Est-ce que je suis la bonne personne ? Est-ce que c'est la bonne opportunité ? Est-ce que je suis dans le bon projet ?

 

                                          EFFETS  

              Tout ça, ça dégage. Mais tu imagines le niveau de clarté et le niveau de fraîcheur avec lequel tu vis ta vie professionnelle ? Forcément que tout ça, ça a un impact très fort, tu restes moins longtemps, quand t'es touché émotionnellement, tu restes moins longtemps en énergie plus basse, tu rebondis plus vite. Or, comme le succès dépend de ta capacité à déployer des petites actions intelligentes, répétitives et avec suffisamment de persévérance, tu vois bien que sur ce chemin d'actions massives stratégiques, sur ce chemin, il va y avoir des obstacles.


                                      OBSTACLES

               Si tu restes très peu de temps à te galérer dans les down, tu réagis en deux mots, et après, tu agis beaucoup plus facilement parce que tu es beaucoup plus dans la fluidité de ta puissance, pas seulement dans ta fluidité de ta vie qu'on parle en spiritualité qui est encore un truc super limitant. Tu comprends bien que tout ça est multiplié, parce qu'on ne peut pas éviter d'être de temps en temps, un peu plus bas, c'est notre nature d'humain, mais moi, j'aime bien toujours quand je prends l'exemple avec des sportifs, par exemple Djokovic qui a eu une galère, il s'était gouré sur un coach, ça l'a planté. Il est resté très peu de temps dans le down et derrière, il a fait une très belle année, l'année dernière. Moi qui suis très grand fan de Nadal, c'est pareil.
Quand tu vois les Français ou même les Françaises, quand ils sont en finale de Coupe Davis ou qu’ils sont à un niveau très élevé temporairement, évidemment, à un moment, si ça ne se passe pas comme ils veulent, le down dure plus longtemps. La période où ils sont en train de lutter avec eux-mêmes et de comprendre un peu ce qui se passe, est beaucoup plus longue pour les Français, même s'ils sont au haut niveau que Djokovic, Nadal qui sont branchés à leur Feu Sacré.
         Sur la responsabilité et sur ta capacité d'être humain à traverser en fait la diversité des émotions, des moments un peu difficile, tu fais une énorme différence parce que tu continues, tu continues ta route sans être esclave de pensées qui polluent ton espace mental, sans adhérer à des peurs et à des émotions qui sont bloquantes ou des culpabilités ou je ne sais quoi. Cela fait une énorme différence, cela veut dire que du côté obligé, c'est obligé d'avoir un impact extrêmement réel, extrêmement puissant sur la réalité. Un humain qui est branché à son Feu Sacré, c'est ça sa vie. Dans le rapport à la réalité de la matière, ça fait une énorme différence. Une énorme différence. Parce que si tu consommes du temps, de l'énergie à rester trop longtemps quand ça ne va pas ou alors que c'est un mouvement de la volonté qui dit : “Bon, allez maintenant je me lève, etc.” Non, ça, ce sont des trucs où tu consommes un max d'énergie. Tu es obligé de perdre à l'arrivée parce que tu te fatigues.
 Ensuite, toujours par rapport à ces obstacles, ici, c'est ta dynamique désir plaisir, c'est-à -dire ton Feu Sacré, ta dynamique, ta vitalité, ta puissance naturelle qui est une puissance que tout le monde a. 

CHOIX 

        Il faut forcément avoir repris le pouvoir sur ce qui est stagnant dans son inconscience, ça demande un vrai choix. Mais tout le monde a une énorme puissance à disposition et ça, c'est la base.


CORPS, PERSONNALITÉ, ÉNERGIE

            Ensuite, ici, tu as un corps. Je vais donner après d'autres choses par rapport à ça. Ce corps-là, cette personnalité-là tu peux ajouter les deux à des préférences, à des prédispositions naturelles. Par exemple, c’est  toujours l'exemple assez simple : on est droitier, on est gaucher, on prend nos décisions plutôt à partir de convictions ou plutôt à partir de références à la réalité. On est dans notre constitution plutôt avec une énergie qui rentre à l'intérieur, qui a besoin de se clarifier de l'intérieur ou plutôt une énergie, ce qu'on appelle extravertie, qui est plus dans la spontanéité de la relation avec les autres. On a un package de base. Ça, ce sont nos prédispositions naturelles. On travaille plus ou moins avec ça et ces préférences-là vont. 

Par exemple, au fur à mesure que tu répètes des choses en tant qu'entrepreneur ou en tant que musicien ou en tant qu'artiste, il y a des choses que tu répètes dans la régularité donc tes prédispositions naturelles, tu les affines, tu les fais progresser, tu les raffines et là, ça devient du savoir-faire ou ça devient du talent : un mélange entre l'inné et l'acquis. Ça, ça va t'aider à déterminer ton emploi ou ton post si tu es salarié, et la vision, je ne développe pas plus. Ici, il y a déjà tellement de choses sur Internet autour de la vision.
Le Feu Sacré et le down influencent exactement tout le reste. Ça va influencer ton niveau de clarté sur ton degré de clarté et de perception de tes talents naturels, ça veut dire que plus tu es clair, moins tu as de mécanismes de sabotage parce que tu as rebranché ton Feu Sacré, plus ta perception est directe de tes prédispositions naturelles et plus ta perception, elle va être fine et ajustée par rapport à tes talents. Tu crées une énergie naturelle pour que ce soit beaucoup plus facile et que ce soit beaucoup plus perceptible dans ton entourage. Et ça, ça se multiplie tous les jours. Tu imagines bien que si tu es rebranché à ton Feu Sacré, tout ça, ce sont des conséquences, un peu comme un domino et que ça fait une énorme différence et qu’entre réussite et échec, la différence, elle est juste hallucinante au fur et à mesure que les semaines et les mois et les années passent.


À un moment tu es dans le vide et tu arrives sur la planète. Tu arrives dans un univers matérialisé. J'ai envie de dire un univers polarisé avec du plus et du moins, et que quoi que tu fasses,
il y aura toujours du plus et du moins, la matière et polarisée. Tu es dans la matière. Il y aura toujours du plus et du moins. Là, on arrive sur la planète et on a une forme particulière. Il y a 8 milliards d'êtres humains, 8 milliards de formes différentes avec des personnalités, des parcours de vie extrêmement divers et extrêmement variés.
Pour autant, il y a ce que je vais te dire, où on est tous un peu à égalité. C'est-à-dire que la majorité des gens, va subir son déterminisme,  ne va pas connaître ses prédispositions, va passer à côté de l'exploration de ses talents et de créer une vie sur mesure à partir de ses talents. La majorité va bloquer sur : “ Si je développe un peu trop, mes talents, ça met trop en lumière. Ça va générer d'autres blocages.” La majorité des êtres humains sur cette planète aujourd'hui passe à côté de tous ces repérages-là.


Qu'est ce qui va bouger en profondeur cette dynamique-là, c'est que tu rebranches cette énergie-là parce que c'est la réalisation personnelle, c'est-à-dire le fait que tu aies une vie humaine qui a du goût, c’est goût de rebrancher ton Feu Sacré, ça veut dire, je le nomme différemment, de rebrancher ta
dynamique naturelle désir-plaisir, ton alchimie de base. Là, tu passes du déterminisme où tu subis ton parcours de vie et aussi là tu as un gros égo qui te permet de toujours rester en vie, mais pas de te réaliser. Tu inverses ça quand tu prends la décision et mets ce qui est en place pour rebrancher ton Feu Sacré, après ta dynamique de réalisation personnelle, c'est cette mise en mouvement naturel, durable de cette dynamique désir-plaisir qu'est cette dynamique de vie, d'humain, cette dynamique qui part du bas et qui fait qu’on va être aussi plus en phase avec nos faux désirs plutôt qu'avec nos vrais désirs.
Toutes les semaines je reçois des messages privés sur les gens qui se demandent si c'est le bon projet, s’il faut faire ça, etc. Donc, ça indique à quel point on est dans du faux désir. On est dans un jeu de personnage où, soit je continue à adhérer à mon message familial, à mes injonctions familiales, soit j'obéis à des idées spirituelles qui peuvent être extrêmement justes sur le fond de l'idée mais comme tu n’es pas branché par le bas tu bloques sans arrêt.

         Je pourrais donner tout un tas de détails entre responsabilité et valeur, les pensées, les émotions, tout ça, notre puissance naturelle. Comment cela fait une vraie différence, une énorme différence en termes de succès régulier et sur le fait d'être extrêmement heureux parce que tu as une vie qui a du goût tout simplement parce que tu es branché à tes vrais désirs et que tu ne subis plus. Tu as repris la souveraineté par rapport à ton déterminisme de base, par rapport à ton égo. Déterminisme + Égo.