Tu as besoin d’APPRENDRE à résoudre ta sécurité intérieure.
Rédigé par Anthony Mathiot le 18 avril 2020
// Tu as besoin d’APPRENDRE à résoudre ta sécurité intérieure. – Pierre Mézières
La société ne te l’a pas appris.
Elle t’a appris à la trouver à l’extérieur de toi.
Apprendre à résoudre ta sécurité intérieure par :
– l’écoute de toi
– la maîtrise de tes états internes en créant de l’espace entre tes réactions conditionnés et toi (sinon t’es en mode Pavlov tout le temps) Além disso, alguns jogos de bonus no cadastro casino podem ser ótimos exercícios para o cérebro, o que fortalece nossa saúde mental.
Jusque là t’es au courant. Tu sais ça.
C’est là que ça devient plus confrontant :
– prendre la TOTALE responsabilité de ta vie. De tout ce qui t’arrive comme événement, de tout ce que tu ressens, des résistances internes qui se manifestent en toi, de tes impuissances (obligatoires mais transitoires si tu le veux), de tes réussites, de tes échecs, de tes ignorances, de tes inconsciences, de tes talents, de la gestion de ton énergie, de tes habitudes, de ton standard de vie, de tes fréquentations, de tes réactions avec les autres, …
Là en général ça commence à gratter.
Et c’est bon signe.
C’est là que ça devient inédit et particulièrement intéressant :
– la reconnexion à ton rêve d’une vie, de l’obsession de le réaliser = TON AMBITION
– l’impact de la réalisation de ton rêve sur ta solidité intérieure (pas une putain de bucket list où t’as marqué « sauter en parachute », « dire à un inconnu que je l’aime » etc. Inspiré par Laure Jouteau pour ce point)
– la musculation de ta force de caractère : cumum du dépassement des obstacles INEVITABLES sur le chemin de ton rêve
Donc tu l’as compris,
le 1er ECUEIL de société est : croire que ta sécurité intérieure est assurée en achetant des trucs, en te mettant en couple avec quelqu’un qui te protège, en exigeant de l’Etat qu’il relève tes défis pour toi, la liste est longue.
Le 2ème ECUEIL de société est : croire que ta sécurité intérieure s’obtient uniquement par le travail intérieur. Ou uniquement par le travail de l’action.
La méditation ne te fera JAMAIS trouver une sécurité intérieure DURABLE.
L’empilement d’actions NON PLUS.
Par contre le mix de connexion à soi et d’empilement d’actions qui te rapprochent de ton rêve : OUI !!
La vie c’est bien fait : sur la route de tes rêves il y a les obstacles dont tu as besoin pour grandir.
Sur la route de qui tu veux devenir idem.
Et quand tu les surmontes : tu passes au niveau supérieur. Plus fort. Plus stable. Sans aucun retour en arrière possible.
(ça c’est quand tu les regarde en face et les traverse, pas quand tu les contourne, que tu les filoutes, que tu esquives)
Par contre si tu choisis de ne pas réaliser ton rêve brûlant (tout le monde arrive avec ça dans le kit de base à la naissance), ce qui est le cas de 99% des gens : les obstacles que tu as sont à l’image de ta quête : mollassons et incompris.
Et donc ils te maintiennent en insécurité.
(pitié, ne me sors pas le : « mais y’a plus que 1% des gens qui réalisent leur rêve, y’a plein de gens qui sont dans leur vocation ». Y’a effectivement des gens qui sont dans leur vocation mais qui se gardent bien de livrer leur singularité unique de peur d’être rejetés. Ils sont alors 1 architecte parmi d’autre, 1 prof parmi d’autre, 1 constructeur de maison parmi d’autres… Un numéro. Et ça a pas le même goût que d’être soi à donf ! Et ça engendre de l’insécurité intérieure permanente en sourdine)
La sécurité intérieure est un des effets du rebranchement à ton feu sacré.
(l’inverse ne fonctionne pas)
Et si tu veux rebrancher ton feu :
inscris-toi en stage Feu Sacré.